Maintenance et dépannage

 

La vie d'un logiciel ou d'un produit high-tech commence lorsqu'il est mis en production. Il est presque toujours illusoire de penser que, parce qu'il s'agit de technologie, ce logiciel ou produit sera immuable.

Nicsys met un point d'honneur à concevoir des solutions les plus durables possible, en cherchant à anticiper et contrer tout ce qui, avec le temps, pourrais un jour compromettre leur stabilité, leur sécurité ou leur efficacité. On peut le voir comme un principe d'anti-obsolecence programmée.

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Malgré cela, le monde change, les besoins changent, les composants (logiciels ou matériels) eux-mêmes des solutions peuvent user ou devenir obsolètes pour finalement un beau jour poser problème.

Il est dès lors important d'avoir un prestataire qui répond "présent", même longtemps après le passage en production de la solution, pour effectuer une réparation, une mise à jour, ou simplement pour implémenter de nouvelles fonctionnalités.

Lorsque l'application (ou le produit) occupe un rôle important au sein de votre organisation, il est même souvent opportun d'anticiper toute défaillance, tout problème de sécurité, ou de prévoir les conséquences possibles de mises à jour connexes (nouvel équipement, nouveau système d'exploitation, changements d'infrastructure,...).

Pour faire face à ce type de besoins, Nicsys offre la possibilité de contrats de maintenance, sur mesure, en fonction de la solution et de vos besoins (sécurité, mises à jour,...). Nous évaluons alors avec vous et en toute transparence l'importance des prestations récurrentes (de une heure à plusieurs jours par mois), ainsi que la durée du contrat (en fonction de la durée de vie ou d'amortissement de la solution).

Lorsque le produit est déployé chez des tiers, Nicsys maitrise ou concoit également toute une série de technique de télé-maintenance. Cela peut aller de la prise de contrôle à distance jusqu'à l'implémentation, dans le produit, d'un système de mise à jour et reporting et journaux automatiques.